Tout nouveau Nissan Murano 2025 avec un design élégant et une expérience de connexion homogène
16 octobre 2024,
Le tout nouveau Nissan Murano 2025 rehausse audacieusement le multisegment avec une conception haut de gamme, de nombreuses technologies de première qualité de Murano et un habitacle encore plus accueillant. Conçu pour offrir une expérience ressemblant à celle d'un sanctuaire pour les trajets quotidiens, les voyages en voiture et plus encore, Murano tire parti des technologies pour simplifier la conduite, tout en récompensant les propriétaires avec une ravissante conception élégante.
Apparence élégante et haut de gamme
S'appuyant sur une base d'élégance progressive, le tout nouveau Murano a un design harmonieux, solide et épuré. Les proportions saisissantes comprennent une augmentation de plus de 2,6 po de la largeur de la carrosserie globale et des ailes arrière gracieusement évasées qui donnent un sentiment de puissance.
Le devant du Murano, remarquablement épuré, comprend des phares à DEL « Cube de cristal » ultrafins situés de part et d'autre d'une bande décorative noir brillant, séparée de la calandre du véhicule. Le graphique V-Motion bien connu de Nissan est produit par des feux de jour à DEL « dissimulés » à l'intérieur de la calandre, offrant une apparence propre et moderne.
Le hayon du Murano se distingue également par sa conception dépouillée : l'essuie-glace arrière est logé au-dessus de la lunette arrière, les embouts d'échappement sont dissimulés et le support de plaque d'immatriculation a été déplacé vers le bas du pare-chocs. De l'autre côté de l'élégant hayon, un spectaculaire élément de feu arrière à DEL s'étend sur toute la largeur de l'arrière du Murano, produisant une signature lumineuse distinctive la nuit.
Une hospitalité de haut niveau à l'intérieur
Les concepteurs de Nissan ont conçu un intérieur moderne, minimaliste et élégant. Ses principaux éléments sont soigneusement disposés sur un thème de design horizontal. Par exemple, les écrans doubles de 12,3 po de série sont enveloppés dans leur environnement avec des matériaux cousus; lorsqu'ils sont assis, les occupants ne touchent que des matériaux souples.
Tout comme le Nissan ARIYA tout électrique, Murano utilise un panneau tactile capacitif pour les commandes de climatisation. De plus, les sélecteurs de vitesses à bouton-poussoir libèrent de l'espace de rangement au centre de la console pour des porte-gobelets et le tapis de recharge de téléphone sans fil standard.
Une finition unique du tableau de bord, appelée Murano Glass, intègre des graphismes et des textures qui jouent avec la lumière. Inspirée par les célèbres verreries vénitiennes qui ont donné leur nom au VUM, cette caractéristique à plusieurs niveaux illustre l'attention du véhicule au savoir-faire et aux détails de haute qualité.
Les trois thèmes de couleurs intérieures ont été inspirés par la qualité lumineuse inimitable de l'heure dorée, juste avant le coucher du soleil. Les sièges en cuir matelassé semi-aniline de la catégorie Platinum sont finement détaillés.
Murano est livré de série avec des sièges avant chauffants, un volant chauffant et des buses de lave-glace chauffants. Une abondance de caractéristiques haut de gamme en option rend également l'habitacle encore plus accueillant, y compris un toit ouvrant panoramique, des sièges avant ventilés et massants, un pare-brise chauffant et un éclairage ambiant de 64 couleurs dans l'ensemble de l'habitacle.
Un nouveau volant avec un fond plus plat aide les conducteurs à entrer dans le véhicule plus confortablement, et le siège du conducteur offre une plus grande gamme de réglages de levage et de glissement pour s'adapter à une plus grande variété de physiques de conducteurs.
Les passagers arrière bénéficient en option de pare-soleil aux portes arrière et de sièges arrière chauffants. Il y a également plus d'espace pour les genoux dans la deuxième rangée en raison d'une conception de siège avant plus mince et d'une distance de couple accrue de 0,8 po. Pour la première fois dans le Murano, les sièges arrière adoptent la conception Nissan Zero Gravity, ce qui permet aux occupants d'adopter une position plus confortable. Les portes arrière s'ouvrent désormais plus largement que sur le Murano de la génération précédente pour faciliter l'accès ou le chargement d'un siège enfant.
Derrière la deuxième rangée divisée 60/40 repliable à plat, l'espace de chargement offre 931,6 litres d'espace de rangement avec les sièges levés et 1 798 litres lorsqu'ils sont abaissés. Un hayon à commande électrique est offert de série. Le Platinum qui ajoute un hayon à commande électrique activé par le mouvement.
Technologie pour la confiance et le contrôle
Le Murano 2025 utilise une technologie avancée pour offrir plus de confiance aux conducteurs. Nissan Safety ShieldMD 3606 est de série et Murano complète cette suite de technologies de sécurité avec plusieurs fonctions d'assistance au conducteur avancées.
Un moniteur intelligent 3D Around ViewMD en option de Murano s'agrandit sur la vue d'ensemble du modèle précédent en permettant à l'utilisateur de choisir l'un des huit points de vue virtuels « autour » du véhicule. De plus, Murano adopte la Invisible Hood View, permettant une vue virtuelle « à travers » la baie du moteur pour aider à repérer les voies des stations de lavage, les bordures de trottoir ou d'autres obstacles.
Le Murano SV est doté de la fonction ProPILOT Assist, qui combine le régulateur de vitesse intelligent avec l'assistance à la direction pour assurer conduite plus pratique sur autoroute. Sur les catégories SL et Platinum, ProPILOT Assist 1.1 améliore la capacité du système en utilisant les données de navigation pour ajuster proactivement la vitesse avant les courbes, en fonction des données sur l'itinéraire prévu du véhicule.
Une priorité à la sécurité
L'engagement de Murano envers la sécurité s'étend sous la surface, avec une myriade d'améliorations, y compris celles destinées à améliorer la performance en cas d'accident pour les occupants des sièges arrière. Par exemple, le déplacement des rétroviseurs latéraux du montant A vers les portes extérieures améliore la visibilité avant du conducteur. Le tout nouveau Murano ajoute également un coussin gonflable pour les genoux du passager.
Dans la deuxième rangée, le Murano ajoute des renforts sous les sièges, ainsi que des limiteurs de charge et des prétensionneurs de ceinture pour les passagers arrière.
Connectivité intuitive
Les écrans doubles de 12,3 po sont offerts de série sur le Murano. Le centre est un écran tactile offrant du divertissement, de l'information et plus encore. Le Murano comprend Apple CarPlayMD sans fil de série et Android AutoMC sans fil. L'écran de gauche sert de tableau de bord du véhicule et comporte plusieurs modes d'affichage configurables.
Le tout nouveau Murano 2025 est le dernier modèle Nissan à adopter la connectivité homogène de Google intégrée. Inclus dans les catégories SL et Platinum, il apporte des applications familières, y compris Google Maps, Google Assistant et Play Store, directement au tableau de bord du véhicule.
Les options de chargement comprennent deux ports USB de type C avant et deux ports arrière, ainsi qu'un chargeur de téléphone sans fil standard dans la console centrale avant.
L'annulation active du son est offerte de série sur toutes les catégories Murano. Sur les modèles SL et Platinum, un système audio BoseMD à 10 haut-parleurs offre un son riche et réaliste dans tout l'habitacle.
Un groupe motopropulseur souple avec un contrôle fiable
Pour offrir une performance réactive, le Murano dispose d'un groupe motopropulseur VC-Turbo (Variable-Compression Turbo) de 2,0 litres de série évalué pour une puissance de 241 chevaux et un couple de 260 lb-pi, une augmentation de 20 lb-pi par rapport au Murano précédent. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à 9 vitesses dotée de sélecteurs de vitesses à palettes pour une dynamique et conduite plus engageante. Le système de mise en veille est de série.
Toutes les versions du Murano sont équipées de série de la transmission intégrale intelligente. Pour améliorer la conduite et la maniabilité, le nouveau Murano adopte des amortisseurs sensibles à la fréquence dans sa suspension et passe à une direction assistée électrique.